• Par niveau
  • Maternelle, CP
Mes prières pour la messe

Mes prières pour la messe

Mes prières pour la messe est comme un premier missel pour les enfants conçu par Madeleine Russocka.

Assister à la messe avec de jeunes enfants n'est pas toujours facile. Conçu pour les enfants de 4 à 9 ans, ce carnet a pour but de les aider en suivant le déroulement de la messe. Comment ? Par des prières simplifiées et de jolies illustrations pédagogiques qui retiennent l'attention.

Il peut être utilisé à la maison, avec l'aide des parents, pour une première initiation à la messe et alimenter la prière quotidienne.
Lors de la célébration eucharistique, il permettra aux enfants à mieux y participer, et à vivre de tout leur coeur les moments les plus importants.
C'est un petit chemin d'éveil à la messe, source et sommet de la vie chrétienne.

• Madeleine RUSSOCKA

Transmettre