• Catéchuménat
Tweeter avec Dieu
Feuilleter un extrait

Tweeter avec Dieu

Si tu es curieux, tu te poses forcément des questions - même si elles sont difficiles. La foi catholique peut-elle éclairer ta vie ? Dans ce livre tu trouveras 200 questions audacieuses que se posent des jeunes, sur Dieu, la foi et la morale. Le Père Michel Remery répond précisément à chacune d'elle dans un Tweet de 140 caractères et complète ses explications en s'appuyant sur la Bible et le Catéchisme de l'Église catholique. Il montre pourquoi la foi est un pari raisonnable même au XXIème siècle ! Il te fera découvrir Jésus, t'expliquera comment prier et ce que sont les sacrements. Il t'expliquera aussi avec clarté l'histoire de l'Église et t'aidera à découvrir ce que peut-être une vie heureuse et accomplie.
Ce livre est destiné :
• aux jeunes ayant le désir de découvrir la foi catholique
• aux nouveaux baptisés adultes et aux catéchumènes
• à toute personne qui veut de rafraichir ses connaissances sur la foi
• à tous ceux qui ont le désir de parler de leur foi à d'autres

L'appli #TwGOD contient une fonctionnalité SCAN qui établit le lien entre le livre et le contenu Web. Pour chaque question, une réponse interactive et enrichie est disponible en ligne. La technique est simple : clique sur l'icône SCAN de ton appli et prends une « photo » de la grande image en haut à gauche de chaque double page du livre. L'appli te donne alors un aperçu des informations disponibles sur le sujet et t'offres des idées de Tweets intéressants à lire... à toi de jouer !

Le Père Michel Remery est prêtre catholique. Après avoir étudié l'architecture à la Delft Technical University, aux Pays-Bas, il a travaillé pour l'Armée de l'air royale néerlandaise puis pour une entreprise de génie mécanique implantée dans les pays baltes. Il a étudié la théologie à Rome et a poursuivi sa formation à l'université Grégorienne Pontificale. Il est membre d'une commission d'étude des nouveaux médias et de la jeunesse pour la commission Internet du Vatican. Depuis plusieurs années il travaille avec des groupes de jeunes et d'étudiants aux Pays-Bas. Il est actuellement secrétaire général du conseil de Conférences Épiscopales européennes (CCEE).

• Michel Remery

• Thierry Giaccardi