• Catéchistes
  • Répondre aux questions difficiles
Simples questions sur la vie

Simples questions sur la vie

L'amour, l'enfant, le couple, la famille, la vie.
Pourquoi la différence des sexes ? Pourquoi tant d'échecs en amour ? L'acte sexuel est-il un passage obligé ? Comment accompagner un proche jusqu'à la mort ? À ces questions, qui traversent la société et la vie des personnes, le magazine Simples questions sur la vie présente de façon renouvelée les propositions de l'Église catholique. Ce document est original dans son ambition, sa présentation, et sa pédagogie : - il met en cohérence l'ensemble des questions de la famille et de la vie ; - il est écrit dans un langage simple et accessible, volontairement grand public ; - en partant des situations concrètes, il présente le témoignage de foi de l'Église et indique où et comment l'Église accompagne la croissance des personnes. Initié par Mgr André Vingt-Trois, archevêque de Paris, alors qu'il était président de la Commission épiscopale pour la famille, Simples questions sur la vie a été mis en oeuvre par Mgr Jacques Perrier, évêque de Tarbes et Lourdes, en collaboration avec l'Institut des sciences de la famille de l'Université catholique de Lyon. Il donne des réponses claires et précises sur les sujets essentiels de la morale chrétienne et naturelle. A lire et à faire lire.
Simples questions sur la vie se présente sous forme d'un magazine, 28,5 x 21, en quadrichromie, de 100 pages constitué de 24 chapitres. Son tirage initial est de 100 000 exemplaires.
Satisfecit