• Les sacrements
  • Mariage
  • Des livres pour approfondir
N 309 - Il Est Vivant Nouvelle Formule - Novembre 2013 - Préparer Notre Mariage - Hors Serie

Un parcours de préparation au mariage chrétien en 10 étapes, utilisable en couple, avec un prêtre, en groupe, etc. Il s'adresse à toute personne qui envisage de se marier à l'Eglise. Pourquoi se marier à l'Église ? Quelles sont les étapes de la cérémonie, les papiers à fournir ? Mais surtout : Pourquoi vivre en couple ? Qu'est-ce qu'un couple chrétien ? Comment ne pas se laisser prendre au fil du temps par le désamour ? Etc. Parties 1 à 5 - Les bases de l'amour conjugal : communication, complicité et communion, sexualité. Parties 6 à 9 - Les quatre « piliers » du mariage chrétien : liberté, fidélité, indissolubilité, fécondité. Partie 10 - Le sacrement du mariage : sens, rites, symboles, action concrète de Dieu. INCLUS : 1 CD Multimédia 50 chants et contenant tous les outils pour préparer la célébration. Avec notamment : - Les textes partitions et extraits audio de tous les chants - Les lectures de la célébration - Des suggestions pour la prière des époux et la prière universelle - Un livret de messe personnalisable Le CD Multimédia est à insérer dans un ordinateur. Tous les contenus sont présentés sous la forme d'un mini site web. Liste des chants du CD Rom (extraits audio, paroles et partitions) : Alléluia, Jésus Sauveur, Alléluia, le Seigneur règne, Ave Maria, sois notre secours, Bénis le Seigneur, ô mon âme (A) + Psaume 102, Célébrez la douceur de son nom, Debout, resplendis, Demeurez en mon amour, Dieu notre Père, avec tous les anges et les saints (PU), Dieu Saint, à toi la louange, Esprit de Dieu, souffle de vie, Il a changé nos vies, Jésus, toi qui as promis, L'amour jamais ne passera, Le Seigneur est ma lumière et mon salut, Me voici, Seigneur, Messe de Saint Boniface, Messe du Peuple de Dieu, Ô Mère du Sauveur, Par toute la terre, Qu'exulte tout l'univers, Que vienne sur moi ta miséricorde, Recevez le Christ, Seigneur, regarde-nous, et sauve-nous (PU), Totus tuus, Tu fais ta demeure en nous, Viens embraser nos coeurs, Viens Esprit Saint (Veni sancte spiritus), Viens, souffle de Dieu, Voici le Serviteur.

• Collectif

Editions Emmanuel