• Librairie
  • Forme extraordinaire
Missel des fidèles, rituel et vespéral - noir

Missel des fidèles, rituel et vespéral - noir

Réédition du missel selon le rite traditionnel
MISSEL RITUEL ET VESPÉRAL, par l'Abbé A. Guilhaim et H. Sutyn. Réédition exceptionnelle de grande qualité (mars 2008) d'un ancien Missel selon le rite traditionnel (imprimatur 1957, liturgie 1962) : le « GRAND MISSEL-RITUEL ET VESPÉRAL » édité à l'origine par les Ets PROOST à Turnhout en Belgique et composé par l'Abbé A. Guilhaim et H. Sutyn. Ce Missel contient vraiment tout ce que l'on peut attendre d'un Missel quotidien complet : Ordinaire de la Messe en deux couleurs avec explications, le Propre du Temps (Temporal) et le Propre des Saints (Sanctoral) pour tous les jours de l'année liturgique, avec tous les textes liturgiques (Introït, Collecte, Épître, Graduel, Alléluia, Évangile, Offertoire, Secrète, Communion, Post-Communion) en latin et en français (bonnes traductions d'après la Vulgate et avec vouvoiement) et avec une notice assez complète pour chaque jour (y compris tous les jours de carême). Avec également : les grandes prières du chrétien (matin et soir, Actes…), Litanies et dévotions diverses, Chants pour les Saluts, Vêpres (avec le Propre du Temps : antiennes et hymnes), Complies, Chemin de Croix, Psautier (85 psaumes pour la pénitence, la communion, etc)… Les Matines et les Laudes de Noël, des morts et du Triduo de la Semaine Sainte (latin-français). Le rituel complet des Sacrements (avec les prescriptions de l'Église –1962– concernant le jeûne et l'abstinence), communion des malades et prières des agonisants, les Bénédictions, les Messes votives et les Oraisons, un Kyriale en notes grégoriennes (64 p.), le Code abrégé de la vie chrétienne (cardinal Mercier), l'Exorcisme intégral de Léon XIII latin-français, ainsi qu'un grand choix de prières traditionnelles indulgenciées… Propre de France et de Belgique. Présentation attrayante avec de nombreux tableaux noir & blanc in texte. Impression parfaite ; caractères bien lisibles. Papier Bible 36 gr. ivoire. Épaisseur 5 cm. Reliure SkinLuxe (fibres de cuir) : Noir, bordeaux ou marron foncé. « Ce nouveau Missel, très complet et composé avec soin, met à la portée des fidèles les richesses d'instructions et de prières de la liturgie catholique. Nous souhaitons qu'il reçoive de tous le meilleur accueil. » † Monseigneur Georges GAUTHIER, ARCHEVÊQUE COADJUTEUR DE MONTRÉAL. 2 368 pages (imprimatur 1957, rééd. septembre 2007), reliure 10 x 16,5 cm. Tranchefile, trois signets. Tranche dorée, coins ronds.

DFT