• Catéchistes
Le catéchisme expliqué
Feuilleter un extrait

Le catéchisme expliqué

L'Église vit pour transmette la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu, pour faire connaître et aimer le Christ, pour inviter les hommes et les femmes de tous les pays et de toutes les générations à marcher à la suite du Christ. C'est sa principale raison d'être. Dans cette vocation essentielle de l'Église, le ministère épiscopal comporte une responsabilité propre : transmettre la foi.

Cet ouvrage nous est donné comme une réponse paternelle de Monseigneur Raymond Centène à l'appel de sa propre devise épiscopale « Pour que la génération à venir Le connaisse ».

Il cherche à éclairer, fortifier et soutenir tous ceux qui partagent et partageront la sollicitude de son coeur d'évêque. Il nous donne ici une présentation complète et lumineuse de la foi catholique, accessible à tous.

Ces entretiens sur le Catéchisme de l'Église catholique offrent, sous forme de question/réponse, un guide indispensable pour découvrir ou revivre les piliers de la foi.

L'auteur :
Raymond Centène, né en 1958 à Banyuls-sur-Mer, est évêque de Vannes depuis 2005. Docteur en droit et diplômé de l'Université pontificale grégorienne, il est, depuis le début de son ministère, particulièrement préoccupé par les questions de catéchèse et par la transmission de la foi aux plus jeunes.

• Raymond Centène

Artège