Jean-Paul II, Santo Subito !

Jean-Paul II, Santo Subito !

Pièce de théâtre

Durant vingt-six ans le pape Jean-Paul II a présidé aux destinées de l'Église, un des plus longs pontificat de l'histoire. Homme de prière, homme d'action, infatigable missionnaire, ce fut un grand pape ! Il a connu l'occupation allemande, puis la domination soviétique, et pourtant sa volonté est restée inébranlable et sa fidélité au Seigneur intacte malgré les dures épreuves de sa vie. Le jour de ses funérailles, une centaine de chefs d'état avaient fait le déplacement. Ce fut grandiose ! Un million de personnes étaient massées dans les rues de Rome, la plupart des télévisions du monde ont retransmis la cérémonie pour des millions de téléspectateurs. Le cardinal Ratzinger a dit ce jour-là des choses merveilleuses. Et la foule a réclamé la canonisation immédiate de Jean-Paul II en criant : "saint tout de suite ! Santo subito !"

Ce spectacle peut être monté en paroisse, au cours d'un rassemblement de jeunes, d'une session familiale, en aumônerie ou lors d'un événement d'Église.

Le père Pierre Amar est prêtre du diocèse de Versailles et rédacteur sur padreblog.fr

Paroisse.com
Dans la même collection
À paraître