• Librairie
Je sais en qui j’ai mis ma foi
Feuilleter un extrait

Je sais en qui j’ai mis ma foi

Courtes et enlevées, ces profondes méditations des textes de saint Paul nous accompagnent dans notre oraison.

Elles nous conduisent, à la suite de l'Apôtre des nations, sur le chemin du Christ, et nous aident à comprendre combien la foi nous vient de la puissance de Dieu, davantage que de la sagesse des hommes.

Quel est le message de Paul pour nous aujourd'hui ? Dans son enseignement, qu'est-ce qui nous aide, non seulement à déchiffrer le sens de la foi chrétienne et de l'Église, mais aussi celui de la vie humaine dans ses différentes facettes ?

Pierre Debergé interpelle tous les croyants et nous engage à ne pas nous reposer sur nos acquis, mais à nous conformer aux enseignements de l'apôtre de l'unité, à ne jamais être « paresseux dans la foi ».

Mgr Pierre Debergé est prêtre du diocèse d'Aire et Dax. Docteur en théologie et diplômé de l'Institut biblique pontifical de Rome, professeur à la Faculté de théologie de Toulouse, il est actuellement Recteur de l'Institut Catholique de Toulouse et Président de l'UDESCA. Il a publié et dirigé de nombreux ouvrages autour de la Bible.

Préface de Mgr Gerhard Müller, Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la foi.

• Pierre Debergé

Artège