• Librairie
  • Polyphonie
Hymnes des solennités du Christ et du Sanctoral - partitions

Hymnes des solennités du Christ et du Sanctoral - partitions

Par la Maîtrise de la primatiale Saint-Jean de Lyon (Chef de choeur : Jean-François Duchamp)

Le dimanche, l'Eglise célèbre toujours le mystère pascal, et lorsque, parfois, une solennité ou une fête du Seigneur est fêtée le dimanche, c'est toujours un aspect du mystère pascal qu'elle met en relief.

Mais l'Église célèbre aussi le Dieu trois fois saint à travers tous les élus sanctifiés par la grâce et qui sont désormais dans la Jérusalem céleste. Chaque saint donne à contempler une réussite originale et personnelle du mystère du salut. Cette sainteté personnelle est comme le reflet d'une part infime de la sainteté infinie de Dieu. Sans l'épuiser, ils en donnent, tous ensemble, une meilleure image. En célébrant les saints, l'Église proclame que l'unique mystère pascal prend des formes multiples dans la vie des hommes. Elle nous invite ainsi, à prendre part, à notre tour, à ce même mystère pascal.

"Heureux le peuple de ceux qui cherchent Dieu, heureux es-tu toi qui cherches le Seigneur…"

Les origines de la Maîtrise de la primatiale Saint-Jean de Lyon date de l'an 799. Fondée par l'Evêque Leidrale, ami de Charlemagne, elle traverse les siècles avec deux moments difficiles : la Révolution française et la fermeture du petit séminaire en 1969. Recrée en 1974 par Jean-François Duchamp qui la dirige actuellement, elle se transforme progressivement en école maîtrisienne avec des horaires aménagés. Elle a réalisé des tournées aux Etats-Unis, au Canada, au Japon et dans tous les pays d'Europe. Elle a été présente à de nombreux évènements spirituels comme la venue du pape à Lyon en 1986 ou les JMJ à Paris en 1997.

Ce recueil est composé des partitions des hymnes suivantes :

1. Père adorable
  2. Celui qui a mangé de ce Pain