• Outils pour la catéchèse
  • CD de chants pour la catéchèse
Elisabeth de France, princesse de coeur

Elisabeth de France, princesse de coeur

Pièce de théâtre

« Le risque, c'est de croire que les princesses n'existent que dans les contes de fées et qu'elles sont des femmes à robes longues, couvertes de bijoux, entourées de photographes et de gardes du corps. Il fut un temps pas si lointain où ce n'était pas comme cela en France.
J'ai connu une princesse merveilleuse qui a traversé ce monde comme une météore. Plus de deux cents ans après sa mort, elle fascine encore. Il faut dire qu'avec elle, on respire l'air des cimes au milieu d'une page tragique de notre histoire française. Retenez ce nom : Élisabeth de France ! Ça claque, comme un drapeau dans un ciel bleu, comme cette femme droite et fière au milieu des intrigues et des combines de la politique. Allons ! Prenons l'air : quittons la médiocrité et découvrons ensemble comment un sillon de lumière a traversé les ténèbres ! ».
Extrait du prologue

Ce spectacle peut être monté en paroisse, au cours d'un rassemblement de jeunes, d'une session familiale, en aumônerie ou lors d'un événement d'Église.

Le père Pierre Amar est prêtre du diocèse de Versailles et rédacteur sur padreblog.fr

• Pierre Amar

Paroisse.com