Charles de Foucauld, prince du désert

Charles de Foucauld, prince du désert

Pièce de théâtre

"En « jouant » la vie de Charles de Foucauld, on n'entre pas dans un monde rêvé, de bons sentiments, mais dans un monde plus réel, fait de souffrances, de dépit, de recherches, de combat spirituel et de don de soi ; on n'entre pas non plus dans un monde de facilités, malgré les facultés brillantes de notre bienheureux, son milieu social enviable, sa fortune, mais dans un monde d'efforts, de courage, de travail méthodique, de renoncement et d'ascèse . Finalement, l'opposé des tentations de notre siècle, porté à l'hédonisme et au matérialisme, superficiel et satisfait.
A travers sept tableaux, la pièce nous transporte avec le Bienheureux Charles, des mesquineries de notre médiocrité quotidienne au dépouillement du désert et à l'amitié vraie au prix de sa vie donnée, nourrie de Jésus Eucharistie, reconnu et contemplé."
Mgr Patrick le Gal

Ce spectacle peut être monté en paroisse, au cours d'un rassemblement de jeunes, d'une session familiale, en aumônerie ou lors d'un événement d'Église.

Le père Pierre Amar est prêtre du diocèse de Versailles et rédacteur sur padreblog.fr

Paroisse.com
Dans la même collection
À paraître