• Catéchistes
Catéchisme de l'Eglise Catholique abrégé

Catéchisme de l'Eglise Catholique abrégé

Compendium
«Avec joie je promulgue le Catéchisme de l'Église catholique abrégé. « Je livre avec confiance ce catéchisme à l'Église tout entière et à chaque chrétien en particulier, quel que soit son âge ou sa nation. « Dans sa brièveté, sa clarté et son intégralité, ce catéchisme s'adresse aussi à toute personne qui désire connaître le Chemin de la Vie, la Vérité confiée par Dieu à l'Église de son Fils. « La forme du catéchisme abrégé est dialogique  : elle reprend un genre littéraire fait de demandes et de réponses. Dans un dialogue entre le maître et le disciple, une série de questions invite le lecteur à avancer dans la découverte d'aspects nouveaux de la vérité de sa foi. « Cet abrégé, souhaité par le Congrès catéchétique international de 2002, a été soumis au jugement des cardinaux et des présidents des Conférences épiscopales qui l'ont accueilli favorablement. » BENOÎT XVI.    Le Compendium est de 290 pages avec 598 questions-réponses, 15 illustrations, 1 appendice (prières essentielles et formules de la doctrine catholique), 1 index analytique.
Éditions du Cerf