• Par éditeur
  • Médiaclap
Anne et Léo voyageurs, culture chrétienne

Anne et Léo voyageurs, culture chrétienne

Les Aventures d'Anne et Léo permettent une découverte de la culture chrétienne. À l'aide d'un DVD, les enfants découvrent les reportages de leurs mascottes : Anne, Léo et le chat Zou. Ils sont amenés à exercer leur curiosité et leur capacité de recherche grâce aux livrets Les Aventures d'Anne et Léo.
Le programme :
Les prophètes Le rôle d'un prophète. La mission des prophètes Amos, Jérémie et Daniel. L'annonce du Messie.
Jésus dans l'art L'histoire de Jésus à travers les peintures des périodes artistiques.
Le Nouveau Testament Le Nouveau Testament sous forme de bande dessinée.
Le baptême L'origine et les rites du baptême chrétien. La préparation et la célébration du baptême.
L'Église La définition de l'Église et ses caractéristiques : l'appel, le rassemblement, l'envoi. L'organisation de l'Église et son histoire.
Les missionnaires L'histoire des missionnaires. La vie actuelle des missionnaires sur différents continents.
Les saints Les saints dans la Bible et dans l'Église. La vie de quatre saints et les étapes d'un procès de canonisation.
Monuments des religions L'organisation et la fonction des synagogues, des églises et des mosquées.
Noël dans le monde L'Avent, Noël, les crèches dans le monde. L'annonce aux bergers, message de paix pour le monde.
La semaine sainte Les rites des jours de la semaine sainte.
  • mediaclap

editions Mediaclap