• Catéchistes
  • Pour aller plus loin
Texte national pour l'orientation de la catéchèse en France et principes d'organisation

Nous publions ici deux textes importants votés par les évêques français à leur Assemblée de Lourdes en novembre 2005. Ils concernent la responsabilité catéchétique de l'Église et s'adressent à tous ceux qui se sentent concernés par cette mission essentielle d'éducation de la foi à tous les âges.
Le premier texte est une réflexion fondamentale et s'intitule " Texte national pour l'orientation de la catéchèse en France. " […] Il a obtenu l'approbation du Siège apostolique et nous sommes heureux de le promulguer aujourd'hui.
Le second texte oriente la pratique par des " Propositions pour l'organisation de l'action catéchétique en France. " Il essaie de répondre à la diversité des situations et des attentes, selon les diocèses et à l'intérieur de chaque diocèse. Jean-Pierre Cardinal Ricard, archevêque de Bordeaux, président de la Conférence des Evêques de France.
  • Conférence Evêques de France

• Jean-Pierre Ricard