• Les sacrements
  • Des livres pour approfondir
La messe expliquée simplement

La messe expliquée simplement

Pourquoi venir à la messe ? Comment se motiver à s'y rendre ? Assister ou participer ? Faut il emmener nos tout petits ? Que faire avec nos ados récalcitrants ? Qu'est-ce que la " présence réelle " ? Pourquoi le pain, et pas du riz, du vin et pas du thé ? Faut-il, le dimanche, choisir entre la messe et mon association sportive ou humanitaire ? Va-t-on à la messe pour soi seul, pour ses intentions personnelles ou pour offrir le sacrifice de toute l'Eglise pour le bien commun universel ? Quelles sont les vraies dimensions de la messe ?… Dans la foulée de " l'Année de l'Eucharistie ", un prêtre, curé de paroisse et responsable des nouveaux mouvements spirituels sur son diocèse, résume simplement l'ensemble des rites de la messe catholique, les raisons d'y aller, les moyens de s'y préparer et d'en vivre toute la semaine. Des glossaires ainsi que des réponses aux questions ordinaires émaille la présentation illustrée de ce livret qui est vraiment " à mettre entre toutes les mains ". pour reprendre le sous-titre d'une excellente collection de vulgarisation !

Pourquoi venir à la messe
Comment vivre la messe ?
Une mystérieuse présence