• Les sacrements
  • Mariage
  • Livrets de préparation aux mariages
La fête de notre mariage

La fête de notre mariage

Décider de s'engager à deux devant Dieu dans l'aventure du mariage est un événement qui se prépare.
Comment faire de cette fête un moment fort d'une histoire d'amour manifesté devant familles et amis ? Comment exprimer la promesse de fidélité, le désir d'avancer ensemble dans la vie, de fonder une famille ? Que dire de la relation entre l'amour qui unit le couple et l'amour de Dieu pour chacun ? Ce guide aide à murir un projet et à formuler des réponses qui appartiennent à chaque couple. Il propose également un parcours de célébration et un choix de textes qui faciliteront la préparation de la cérémonie. Ainsi, l'Alliance qui unit deux êtres à Celui qui est Amour pourra se dire au présent et au futur.
La fête de notre mariage, ce guide de la collection Vivre Croire Célébrer est réalisé par une équipe de prêtres et de laïcs du diocèse de Quimper. Il est utilement complété par le recueil de textes non bibliques, L'Amour, paru dans la même collection et par l'ouvrage, Le mariage, écrit par Xavier Lacroix dans la collection Tout simplement.
  • Collectif

de l'Atelier